Les avantages d’une solution d’envoi de SMS en masse

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Pour mieux satisfaire leur clientèle, les entreprises utilisent certains logiciels efficaces capables de booster la stratégie marketing mise en place. Parmi ces multiples outils se trouvent les solutions d’envoi de SMS en masse. Il s’agit, en effet, d’un logiciel performant qui aide les sociétés à avoir de meilleur rapport avec leurs clients. Découvrez à travers ce guide les avantages de l’envoi des SMS en masse.

Bénéficier d’une grande rapidité dans l’envoi de vos massages

Transférer des messages en masse vous aide à avoir des résultats instantanés. Grâce à ce logiciel, il s’écoule juste un petit temps entre l’instant où vous envoyer le message et celui où le destinataire le reçoit dans son portable. Généralement, ce temps est de quelques secondes. Les messages en masse sont donc transférés en un seul clic. Cette solution vous empêche de perdre de temps en envoyant les mêmes messages dans la messagerie de chaque client.

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Avec l’envoi des messages en masse, vous pouvez créer une campagne publicitaire et informer en quelques minutes tous vos clients. En utilisant le logiciel, vous êtes donc sûr et certain que ces derniers recevront dans un bref délai votre message publicitaire. Les SMS envoyés comptent au maximum deux phrases (160 caractères). Vous pouvez donc créer un rapport de proximité et de confiance avec vos prospects en quelques minutes.

La consultation immédiate des messages

L’un des avantages de cette solution est que vous avez la certitude que le client recevra votre message et qu’il le consultera instantanément. Les Français vérifient leur smartphone plus d’une dizaine de fois par jours.

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De même, la curiosité pousse toujours les mobinautes à faire sortir de leur poche le portable dès que le son de la cloche scintille. En raison de cela, votre SMS sera vite consulté et de surcroît lu en quelques secondes. En plus, ils n’ont pas besoin d’une connexion internet avant de lire les messages.

Un taux d’ouverture de 95 %

Les SMS en groupe constituent des solutions de marketings très efficaces et performantes. Cela se justifie pleinement par le taux d’ouverture extrêmement élevé qui surpasse parfois 95 %. Il est constaté dans la pratique que plus de 99 % des personnes qui reçoivent les messages publicitaires l’ouvrent et le lisent.

Il faut dire que ce taux dépasse largement le taux d’ouverture des messages transférés par e-mail. Dans la plupart du temps, les particuliers se plaignent du fait que leur boite mail est submergée, ce qui empêche de voir de nouveaux messages.

De plus, 60 % des messages sont mémorisés dans le téléphone portable du client. Les SMS en masse représentent donc une véritable opportunité pour l’entreprise d’attirer et d’élargir sa clientèle. Elle pourra rapidement céder les produits et services proposés dans les messages transférés. Il est vrai que le client n’est qu’à la phase de la lecture, mais cela peut rapidement entraîner la conclusion d’un contrat de vente.

Une solution économique

L’installation du système d’envoi des SMS en masse est une pratique très économique pour les entreprises. En effet, si le transfert des SMS en masse est plus couteux, elle peut enfreindre le développement de l’entreprise. De ce fait, ces systèmes d’envois de SMS sont créés avec l’essor des nouvelles technologies. Cela vous permet de bénéficier d’une réduction du coût lorsque vous envoyez des textes à une masse importante de personnes.

La solution d’envoi des messages en groupe répond donc aux attentes économiques des entreprises. De plus, vous pouvez profiter d’une réduction considérable du coût en acquérant un pack de SMS en fonction des formules offertes par les plateformes d’envoi de SMS que vous exploitez.

Un outil de fidélisation de la clientèle

Les établissements commerciaux pour mieux s’imposer en tant que leader d’un marché sont contraints de fournir des prestations sur mesure et adaptés aux besoins des clients. Que la communication soit destinée à un marché local, national ou international, les sociétés sont toujours en quête des solutions flexibles afin de fidéliser leur prospect.

Dans cette logique, il devient pertinent et indispensable de faire usage des logiciels efficaces comme l’envoi des SMS par masse. Avec cet outil, les entreprises pourront envoyer des textes précis, et détaillés simultanément à tous les clients. Elles peuvent transférer par exemple des codes promo personnalisées ou des détails sur les nouveaux produits mis en vente.

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