Les cartes de visite constituent des supports de communication incontournable, et cela, même avec l’essor du digital. En effet, il s’agit d’un outil qui joue toujours un rôle essentiel dans la transmission d’informations professionnelles, que vous soyez une entreprise ou un travailleur indépendant. De fait, une carte de visite reste un levier de communication universel pour établir des relations durables avec vos clients. Par ailleurs, depuis l’apparition des cartes de visite autocollantes, les possibilités ont augmenté pour les professionnels. Mais concrètement, pourquoi opter pour des cartes de visite autocollantes ? Les réponses dans cet article.
Pour fidéliser la clientèle
En principe, de nombreux professionnels créent des cartes de visite pour améliorer les relations avec leurs clients. Le seul inconvénient d’une carte de visite classique est qu’il reste dans le portefeuille de vos éventuels collaborateurs et clients après la réception. Aussi, si vous cherchez un nouveau moyen de partager vos coordonnées, mais aussi de fidéliser des clients, la carte de visite autocollante s’avère la meilleure solution. Dans ce contexte, si vous exercez une activité commerciale, vous pourrez coller votre carte de visite sur les enveloppes ou sur les paquets que vous envoyez à vos clients.
A découvrir également : Les étapes clés pour créer un business plan solide pour votre site web
De cette façon, ils pourront facilement voir vos coordonnées. Il est important de noter que cela est également valable si vous vendez un service à l’instar de la maintenance ou de la réparation, ou si vous exercez dans la distribution. En effet, vous n’aurez qu’à coller votre carte de visite sur une machine, une vitrine ou à proximité d’une installation pour que votre client puisse facilement vous contacter.
Une publicité adhésive
De manière générale, les cartes de visite peuvent en dire long sur l’image de marque d’une entreprise. Dans ce contexte, il s’agit d’un excellent moyen de promouvoir votre activité. En effet, en faisant attention aux détails de votre carte de visite, vous donnez une bonne image de vous et de votre entreprise. Il est important de noter que si vous optez pour des cartes de visites autocollantes, vous pourrez le coller aussi bien en intérieur qu’en extérieur.
A voir aussi : CRM Open Source : Quelles sont ses fonctionnalités ?
Cependant, si vous décidez de coller ce petit support de communication en extérieur, notamment sur des machines ou autres, il est conseillé de choisir une finition avec une lamination. Il s’agit notamment d’un film plastique de quelques microns qui permet de protéger votre carte des intempéries et des UV (Ultraviolet). Particulièrement résistant, un tel support vous permettra d’apporter un effet qualitatif à votre carte adhésive.
Pour améliorer la visibilité
Si vous participez à des événements spécifiques où vous pourrez rencontrer d’éventuels clients ou partenaires, avoir une carte de visite reste un signe de professionnalisme. Par ailleurs, disposer d’une carte de visite autocollante vous offre nettement plus de possibilités pour rencontrer des prospects. En effet, vous pouvez coller la carte sur votre chemise, sur votre stand ou le donner directement à votre interlocuteur.
Il est important de rappeler qu’une carte de visite autocollante présente les mêmes informations qu’une carte classique, puisque le format est généralement le même. Aussi, vous pourrez parler de la particularité de votre carte à votre interlocuteur pour qu’il puisse le coller dans une zone spécifique (dans sa voiture, dans son bureau, etc.).
Pour faire des économies
Les cartes de visite autocollantes sont des petits supports de communication qui révèlent simplement et efficacement des informations qui vous représentent. Par ailleurs, le principal avantage de ce type d’outil est son accessibilité. En réalité, une carte de visite autocollante s’avère nettement plus économique en matière de production. La raison de cette spécificité réside dans le fait qu’elle coûte moins cher que les bandes ou les rouleaux de stickers.