Pour mieux être productif, vous devez prendre en compte votre façon de travailler. Il est parfois obligatoire, voire nécessaire, d’intégrer des processus dans votre travail. Pour ce faire, il faut prendre en compte certains critères et avoir la maîtrise de certains aspects. Dans ce mini-guide, découvrez les astuces pour intégrer un processus d’organisation dans votre travail.
Plan de l'article
Déterminer les priorités du processus d’organisation
Vous avez besoin de déterminer vos priorités du processus d’organisation. Lorsque vous faites une planification minutieuse de votre temps, vous êtes de faire un travail de qualité. Cela vous aide à faire un gain de temps et aussi en efficacité.
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Pour ce faire, il est possible de télécharger le calendrier 2023 pour mieux planifier les priorités du processus d’organisation. Si vous faites une bonne planification, vous allez atteindre vos objectifs sans vous rendre compte de cela.
Certaines expériences ont prouvé que la concentration est un secret de la réussite et la dispersion est un ennemi pour votre réussite. Alors, il est important de retenir ces deux principes de bases lorsque vous voulez intégrer un processus d’organisation dans votre travail.
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Chaque tâche est importante donc vous devez renseigner chacune d’elle dans le processus d’organisation. Vous ne devez pas laisser quelque chose au hasard.
Faire une liste des missions et faire un point périodique
Une fois que vous aurez déterminé les priorités, il faut établir une liste sur le long terme et faire un suivi rigoureux. Alors, il faudra lister toutes les actions que vous aurez à faire dans un futur proche. Mettre en place un reporting et en faire un suivi rigoureux.
L’intégration du processus d’organisation doit apporter un plus à votre travail. Que cela sur le plan management ou en termes de résultats. Alors, le listing et le reporting sont deux choses que vous devez mettre en place au quotidien.
En faisant cela, vous avez une vision globale de ce qui est à faire et du point de ce qu’il faut faire dans la journée. Cette liste de choses à faire est encore appelée le « to-do-list ». D’autres l’appellent le tableau des tâches journalières.
Il doit être accompagné d’une bonne cohérence, du temps accordé à la tâche et d’un code de priorité dans le processus d’organisation. Chaque tâche a un caractère plus ou moins important. Alors, il faut rester focus sur les plus importantes.
Mettre en place un environnement calme
La planification et l’intégration des processus d’organisation passent par le soin donné au lieu de travail. Alors pour ce faire, il faut penser à désactiver les notifications, mettre le portable en mode avion.
Mieux, il faut vous isoler de l’open space et ne vous laissez pas aller par la tentation de la machine à café. Votre bureau doit être propre et bien rangé. Cela n’a l’air de rien, mais joue un grand rôle dans le processus d’organisation au travail. Travaillez à votre rythme, mais vous devez avoir un regard sur le temps accordé à chaque tâche.
Rendre facile la mise en place de nouveaux processus d’organisation
Autre chose que vous devez savoir, c’est rendre facile la mise en œuvre processus d’organisation. Le processus de travail est conçu pour accompagner l’équipe à mieux être productif.
Alors, il faut tenir compte de cela en fonction du problème à résoudre. L’humain a peur du changement donc c’est normal que certaines personnes fassent de la résistance. Il faut juste leur expliquer le bien fondé du processus d’organisation.