Transmettez les valeurs écologiques de votre entreprise à travers vos goodies

L’adoption des pratiques écologiques est devenue aujourd’hui un argument marketing de la plupart des entreprises. Les valeurs écologiques prennent une place de plus en plus importante dans la stratégie de développement de ces dernières. Ainsi, l’un des moyens les plus simples de transmettre ces valeurs aux clients est l’utilisation de goodies écologiques. Il faut toutefois savoir choisir ceux-ci afin de mieux faire passer le message tout en obtenant de la visibilité. Voici comment transmettre vos valeurs d’entreprise à travers vos goodies.

Faites preuve de créativité avec des emballages écologiques pour vos goodies

L’emballage est un élément important pour les goodies écologiques. C’est le premier élément qui attire l’attention du destinataire et il est important de le soigner et de le rendre attrayant. Pour cela, vous pouvez faire preuve de créativité en le rendant écologique, ce qui suppose l’utilisation de matériaux durables. Vous devez donc éviter d’utiliser les matériaux plastiques ou synthétiques qui sont difficiles à recycler et qui génèrent des déchets pour confectionner vos emballages.

A lire aussi : Amélioration de la visibilité en ligne de votre entreprise : Stratégies efficaces et incontournables

Nous vous conseillons d’utiliser des sacs en papier recyclé, des boîtes en carton biodégradable ou des enveloppes en papier kraft pour emballer vos goodies. Vous pouvez aussi opter pour des emballages en tissu, en coton biologique ou en lin, qui sont réutilisables et lavables. Il est également possible de choisir des emballages comestibles, comme des boîtes en chocolat ou en biscuit, qui feront le bonheur des gourmands. Pour le choix des contenus, nous vous conseillons de vous rendre sur les sites spécialisés en vente de cadeaux d’entreprise pour accéder à une large gamme de goodies à offrir. Pensez également à personnaliser vos emballages écologiques pour la visibilité de votre marque.

goodies écologiques objet publicitaire

A voir aussi : Gestion de la relation client : quel CRM choisir pour une PME ?

Les matériaux réutilisables et biodégradables, d’excellentes alternatives écologiques

Pour transmettre les valeurs de votre entreprise à travers vos goodies, il serait idéal d’offrir des objets faits en matériaux réutilisables qui sont un excellent choix écologique. Évitez les objets jetables ou à usage unique, qui finiront à la poubelle après quelques utilisations. Privilégiez plutôt les matériaux réutilisables, qui prolongent la durée de vie du goodie et qui renforcent le lien avec votre entreprise.

Par exemple, vous pouvez offrir des gourdes ou des bouteilles en inox ou en verre, qui sont pratiques et élégantes. Vous pouvez aussi opter pour des matériaux biodégradables, qui se décomposent naturellement sans polluer la terre ou l’eau. Il peut être question de crayons ou de carnets en bois ou en papier recyclé, qui sont utiles et originaux. Vous pouvez également offrir des cartes publicitaires à planter qui portent des graines que vos bénéficiaires planteront.

Proposez des articles fabriqués à partir de matériaux durables

Une autre façon de choisir des goodies écoresponsables est de privilégier les articles fabriqués à partir de matériaux durables. Il s’agit d’objets provenant de sources renouvelables ou qui sont issus du recyclage. Par exemple, vous pouvez offrir des objets en bambou, qui est une plante qui pousse rapidement et qui ne nécessite pas beaucoup d’eau ni de pesticides.

Optez aussi pour des objets fabriqués à partir de produits recyclés, comme des sacs en toile de jute ou en plastique recyclé, ou des t-shirts en coton recyclé. Ces goodies montrent que vous êtes soucieux de réduire votre empreinte écologique et que vous soutenez l’économie circulaire.

Choisissez des modèles promotionnels qui reflètent les valeurs de votre entreprise

Une autre façon de transmettre les valeurs écologiques de votre entreprise à travers vos goodies est de choisir des modèles promotionnels qui reflètent votre identité. Ils doivent aussi montrer l’engagement de votre marque en faveur du développement durable. Vous pouvez par exemple offrir des goodies qui ont un lien avec votre secteur d’activité ou avec votre produit phare. Ils doivent rappeler les valeurs que vous défendez.

Par exemple, si vous êtes une entreprise spécialisée dans les énergies renouvelables, vous pouvez offrir des chargeurs solaires. Optez aussi pour des badges en forme de feuille pour sensibiliser sur les problèmes environnementaux. Des sacs réutilisables avec des messages incitant à réduire les déchets sont aussi des goodies écologiques renvoyant les valeurs d’une entreprise écoresponsable.

à voir