10 raisons d’intégrer un bot en entreprise

C’est un fait, les assistants de conversation, ou chatbot, sont devenus un nouveau canal via lequel les entreprises se connectent avec leurs utilisateurs. Actuellement, les consommateurs préfèrent utiliser des applications de messagerie pour interagir avec les marques. En outre, les applications de messagerie et les réseaux sociaux ont connu une croissance énorme depuix 2015. Pour cette raison, nous avons voulu faire un tour d’horizon des avantages qu’offrent les chatbots et qui en font les assistants de conversation préférés des entreprises en 2022.

Les bots sont l’interface de conversation idéale

En 2022, un bot est une interface connue et utilisée par des personnes de tous âges. Il s’agit d’un logiciel intelligent qui automatise les conversations qu’un client peut avoir avec une entreprise.

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Les bots réagissent immédiatement

Grâce à l’automatisation des conversations via les bots, les utilisateurs du chatbot peuvent poser des questions et obtenir des réponses immédiates même si l’entreprise est fermée.

Les bots respectent l’image de la marque

Tout comme un site Web, les messages du bot ont été préalablement programmés de sorte qu’il n’est pas possible de modifier le message défini.

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Les bots sont disponibles 24/7

Ces assistants de conversation peuvent répondre aux questions des utilisateurs n’importe où et à n’importe quel moment.

Les bots sont présents dans toutes les apps de messagerie

Les chatbots peuvent être multi-plateforme et se déployer dans différents environnements. Nous pouvons trouver le même Chatbot déployé sur Facebook, mais aussi sur un site Web, sur Whatsapp, sur Telegram, sur Twitter, sur Skype, etc. Les possibilités sont vastes, mais chaque entreprise doit décider où le déployer en fonction de ses propres intérêts et de son public cible.

Les bots s’adaptent à tout

Les chatbots s’adaptent à différentes situations du cycle de vie d’un client et à n’importe quel secteur. Sur le marché, il existe des cas aussi divers que : des comparateurs d’assurance et de billets d’avion, ou des consultations de notices et contre-indications de médicaments, entre autres. En outre, les entreprises l’utilisent en interne pour fournir un support automatisé interdépartemental.

Les bots sont rapides

En fonction de la conception de la boîte de dialogue bot, les entreprises peuvent s’appuyer sur différentes ressources visuelles, comme les boutons de réponse rapide ou les galeries, pour guider et accélérer l’interaction avec les utilisateurs. Ils offrent des échanges beaucoup plus rapides.

Les bots peuvent évoluer

Grâce à la bidirectionnalité et à l’évolutivité du produit, les entreprises peuvent rapidement identifier les thèmes qui intéressent le plus leurs clients et élargir la portée du bot. De cette façon, le chatbot et la société offriront un service plus complet et plus adapté à leurs utilisateurs.

Les bots sont soutenus par de vrais agents

Lorsque le bot n’est pas en mesure de répondre à l’utilisateur, un agent peut toujours être redirigé vers lui pour répondre à ses questions. Ainsi, les mauvaises expériences du client sont réduites au minimum.

Les bots ont une intelligence artificielle

L’utilisation de l’intelligence artificielle permet aux entreprises de revenir rapidement à leurs chatbots sur les interactions pour lesquelles elles ne sont pas encore formées et de le doter d’une plus grande intelligence.

Pour qu’une entreprise s’intègre parfaitement dans la révolution numérique, elle doit aujourd’hui adopter un bot pour proposer des services plus rapides à ses clients.

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