Selon un sondage de l’INSEE en 2022, le taux de création d’entreprises aurait augmenté de 2,1 % entre mai 2021 et avril 2022. Ce sont des chiffres qui témoignent d’une augmentation de la concurrence, ce qui représente un grand challenge pour les entrepreneurs. Pour réussir à se sortir du lot et imposer leurs produits sur le marché, ces derniers devront redoubler d’ingéniosité. Quelles sont les meilleures stratégies marketing à adopter pour votre entreprise ? Tous les détails ici !
Plan de l'article
Travaillez votre webmarketing avec une agence
Pour réussir à convertir des prospects en clients, il est important de maîtriser le fonctionnement des algorithmes des moteurs de recherche.
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Les agences proposent une stratégie de marketing adaptée
Le web propose diverses stratégies de marketing pour attirer de nouveaux clients et fidéliser les anciens. Au nombre de ces techniques de vente, nous distinguons le marketing émotionnel, le marketing relationnel et le référencement naturel SEO.
L’objectif de toutes ces stratégies est d’aboutir à une grande conversion de visiteurs en clients, mais leurs résultats ne sont pas identiques. En effet, chacune de ces techniques a un fonctionnement et un impact différents. De plus, toutes les stratégies ne conviennent pas à toutes les marques. Vous avez donc besoin de l’intervention d’un expert, ne serait-ce que pour définir la technique qui vous convient.
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Les agences de marketing engagent des experts
Pour satisfaire les clients et garantir une bonne notoriété, les agences engagent des experts à divers niveaux. Que vous ayez besoin de booster la visibilité de votre site internet ou faire la promotion d’un nouveau produit, un spécialiste vous est affecté. Vous pouvez faire des réclamations, poser des questions et apporter des modifications si possibles. Le but est de mettre en place une stratégie sur mesure à l’image de votre entreprise.
Les agences disposent d’outils performants
Une stratégie de marketing réussie passe par l’utilisation d’un outil performant au minimum. En ligne, vous pouvez avoir accès aux versions gratuites, mais elles ne proposent qu’une infirme partie de leur compétence. Or, les agences comme Performance Webmarketing souscrivent la version payante des logiciels de marketing qui donnent accès à toutes les options. L’utilisation de ces outils payants facilite l’optimisation des publicités pour de meilleurs résultats.
Le marketing grâce à Google Ads
L’utilisation de Google Ads pour générer du trafic est très rentable quand les combinaisons sont bien choisies. Google est le moteur de recherche le plus sollicité au monde. Le SEA ne propose également que des liens commerciaux bien positionnés pour des résultats plus rapides.
La stratégie de Google Ads est basée sur l’utilisation des liens sponsorisés et mots-clés spécifiques pour mieux positionner le site dans les premiers résultats de recherches. Ici, vous payez uniquement quand un internaute clique sur votre lien. Le coût par clique est défini selon l’enchère que vous avez sélectionnée pour votre publicité. Les mots-clés utilisés pour créer du contenu approprié sont de plus générés par des logiciels payants.
La mise en place d’une stratégie marketing de Google Ads se fait en plusieurs étapes.
La définition des objectifs de la campagne
La définition des objectifs est la première étape de toute bonne stratégie marketing. Elle vise à formuler de manière simple les différents buts que vous souhaitez atteindre. En plus d’être clairs, ils doivent être précis, ambitieux dans la mesure du possible et réalisables dans une durée déterminée.
La maîtrise du marché
L’une des clés de la réussite d’une stratégie de marketing est la maîtrise des différents contours de votre secteur d’activité. Si vous comptez proposer les mêmes services que les entreprises qui sont déjà implantées, il est important de maîtriser les points forts et les points faibles de leurs stratégies. En fonction de ce qu’ils font, vous pourrez ainsi choisir quel type de campagne Google Ads (Ads search, shopping, Ads display, Youtube…) vous fera sortir du lot.
L’optimisation des publicités par Google Ads
Les campagnes publicitaires de Google Ads sont centrées sur l’usage des mots-clés pour apparaître en première position dans les SERP. À cet effet, il existe des outils de planification de Google Ads capables de générer des mots-clés de conversion et de trafic. Pour connaître l’efficacité de ces outils, vérifiez les statistiques des mots-clés choisis (le coût par clic, les enchères en haut de page, le taux de conversion…).
En dehors des mots-clés, vous devez également définir vos personas selon des critères socio-économiques, démographiques et géographiques. La création des landing pages adéquates et l’optimisation des annonces pertinentes sont aussi des priorités pour générer du trafic sur votre site internet.
Optez pour l’Inbound marketing
L’Inbound marketing est une stratégie interne qui consiste à attirer de la clientèle à partir de contenus ciblés. Ces derniers sont conçus pour valoriser et privilégier le client. La méthodologie Inbound se déroule en trois étapes :
- attirer,
- interagir,
- fidéliser.
Ces trois niveaux de la méthodologie Inbound forment un cycle que vous devez alimenter perpétuellement pour accroître vos activités.
Attirance
L’attirance est la phase la plus importante de cette stratégie marketing. À travers vos affiches publicitaires ou vidéos, les internautes doivent se sentir concernés par le message véhiculé au point de chercher à en savoir plus. En abordant un sujet, vous devez réussir à garder le suspense pour inciter les prospects à poursuivre l’aventure avec votre structure.
Interaction
L’objectif de l’interaction est de réussir à satisfaire le client à travers les services que propose votre société. Pour mettre le prospect à l’aise, les services sont présentés dans un style de communication correct et respectueux. Il doit avoir accès aux informations et solutions adaptées à ses besoins pour acheter le produit. Les clients satisfaits par les services que propose votre entreprise feront la publicité autour d’eux.
Fidélisation
Attirer le client est une chose, mais réussir à le garder pendant longtemps en est une autre. Si en plus d’être accueillant, vous fournissez des services de qualité, le taux de clients convertis sera élevé. L’e-mailing, le parrainage et les conversations chatbot sont des outils efficaces pour rendre un client fidèle.
La fidélisation, c’est aussi faire des promotions périodiquement pour récompenser les anciens clients et en attirer de nouveaux. Vous pouvez également organiser des séances de coaching gratuites sur un thème pour maintenir vos anciens abonnés. En choisissant cette stratégie de marketing, vous garantissez :
- une bonne expérience client,
- la satisfaction de la clientèle sur la qualité de vos services,
- la possibilité de transformer les clients satisfaits en commerciaux.
Vous avez également la possibilité d’être recommandé à d’autres prospects par les anciens.
Source :
https://www.insee.fr/fr/statistiques/6527104