Les services dont une entreprise à besoin

Offre de plus en plus riche, services sur mesure… Les services aux entreprises sont multiples et couvrent un large éventail de besoins. Nous vous aidons à le voir plus clair.

Nettoyage, balayage, nettoyage mais aussi gestion de comptes, organisation de bureaux, offre des services conviviaux aux employés… Bref, les services aux entreprises augmentent considérablement. Et pour une bonne raison… Entre les services sociaux qui sont manifestement en hausse et les services administratifs ou juridiques plus traditionnels, l’offre n’a jamais été aussi riche et le nombre de prestataires qui les offrent aussi. En même temps, les applications, plateformes et autres développements technologiques les rendent de plus en plus accessibles. Et les avantages que les entreprises peuvent en tirer sont nombreux. Donc ils auraient tort de se priver, n’est-ce pas ?

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Services aux entreprises : pour qui, pourquoi

Le principe de l’utilisation des fournisseurs de services est de déléguer certaines tâches pour se concentrer sur son cœur de métier. L’objectif est double pour l’entreprise gestionnaire qui fait le choix de l’externalisation. Déjà, elle libère du temps et des ressources (humaines, immobilières, financières…) au profit d’activités créatrices de valeur. Et, en ce qui a trait aux tâches qu’il a sous-traitées, il s’assure qu’ il n’aurait peut-être pas été en mesure de se payer à l’interne.

C’ est donc un vrai profit pour l’entreprise. Et vous n’avez pas besoin d’être un grand groupe pour externaliser certaines activités non stratégiques ou chronophages. Au contraire, les services aux entreprises s’adressent également aux PME et aux petites entreprises . En effet, la numérisation et la « platformisation » de l’économie rendent désormais ces services accessibles à toutes les entreprises. Les tarifs sont également plus appropriés pour les petites structures. L’avantage des services n’est qu’à un clic !

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Améliorez la qualité de vie professionnelle et simplifiez la gestion d’entreprise

Extraitance d’accord, mais externaliser quoi ? Nous voulons presque vous répondre que tout est possible. Les services pourraient être divisés en différents catégories :

— Bien-être au travail (concierge, cours de sport, massage…), — Restauration et Evénements (snacks, boissons, petits déjeuners, team building ou séminaires…) — Gestion de son espace de bureaux (aménagement et décoration des bureaux, réservation des chambres, sécurité des locaux, nettoyage, réparations diverses…)

Bref, il y a quelque chose pour tous les goûts et tous les désirs. Derrière tout cela se cache un besoin réeld’encourager le bien-être dans l’entreprise et de rendre la vie de bureau toujours plus agréable . Fidélité des employés employeur attractivité, image de marque : il n’y a pas de photo, l’entreprise gagne sur toutes les tables ! Mais ce n’est pas tout, il y a d’autres activités qui sont si importantes pour le bon fonctionnement d’une entreprise :

— Gestion administrative (comptabilité, assurance, gestion des ressources humaines…) — Assistance juridique (contrats, baux commerciaux, droit du travail, etc.) — Parc informatique (équipement informatique, gestion de flotte, dépannage, sécurité informatique…) — Déplacement vers un nouveau locaux (gestion de projet dans la recherche de bureaux et d’accessoires, déménagement, conception d’espaces de travail)

Nous parlons de tout ce qui sert de fonction de support pour l’entreprise . Il s’agit souvent de sujets stratégiques pour s’entourer d’experts.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Dans un premier temps, il est important d’identifier vos besoins. Quelles sont les tâches les plus longues et les moins liées à votre cœur de métier ? Ils sont les premiers à externaliser. Pour commencer, nous vous conseillons de préparer une sorte de spécification répertoriant tout ce que vous attendez de votre fournisseur . Cela lui permettra de vous proposer une offre parfaitement adaptée.

que vous avez à faire est d’ intégrer cette externalisation dans le fonctionnement de votre entreprise Tout ce  : planifier des points réguliers avec votre fournisseur, informer vos collaborateurs et adapter votre organisation interne.

Comment ne pas nous tromper dans le choix des fournisseurs ?

L’ offre de services à les entreprises sont importantes et le nombre de fournisseurs est également important. Chaque jour, de nouvelles entreprises sont créées avec de nouvelles idées de services. Le choix est d’autant plus difficile. Que vous soyez directeur d’affaires, directeur financier, directeur des ressources humaines, assistant exécutif, directeur des services généraux, chef de bureau ou chef du bonheur, vous avez peu de temps pour terminer votre recherche et n’avez pas le droit d’erreur .

Pour trouver le bon fournisseur, le premier réflexe est de demander à votre entourage professionnel le nom d’un fournisseur de confiance. Ensuite, vous pouvez sélectionner les fournisseurs au hasard lorsque vous effectuez une recherche Google et que vous espérez trouver le bon.

L’ autre solution est notre plateforme de service. Son but ? Vous gagnez du temps pour trouver le meilleur fournisseur . Enfin, vous êtes assuré que vous profiterez d’un service de qualité pour gagner en sérénité et en efficacité.

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