SC Conseil

Conseils aux entreprises

connaître le dirigeant d’une entreprise

Comment connaître le dirigeant d’une entreprise ?

Lorsque vous envisagez de vous lancer dans un secteur dans lequel vous n’êtes pas le pionnier, il est d’usage de se renseigner un minimum sur les dirigeants des autres entreprises. Cela peut vous permettre de savoir à qui vous avez à faire ou de vous inspirer d’eux dans votre façon de diriger. Ainsi, il vous faudra connaître les moyens pour bien vous informer sur un dirigeant d’entreprise. Découvrez donc ici quelques astuces.

Recherchez sur les moteurs de recherches

Les moteurs de recherche comme Google ne sont plus à présenter. En effet, ces derniers sont capables de vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin ou presque. Néanmoins, il faudra dans un premier temps que ces données soient publiées. Si ce n’est pas le cas, il existe d’autres sites qui sont plus adaptés à vous fournir des informations plus concrètes.

A lire aussi : Comment recadrer un collaborateur ?

Consultez les sites publics

Il existe des sites publics comme BFM Business, Société.com ou Infogreffe qui permettent de connaître le nom du dirigeant d’une entreprise. Pour cela, il faudra simplement entrer le nom de l’entreprise dans la base de recherche des sites pour découvrir le nom des dirigeants de l’entreprise.

Contrairement à Google, les sites publics donnent plus d’informations. Ils peuvent même vous informer sur les précédents dirigeants. Cela vous permet de savoir si l’entreprise change régulièrement de dirigeant. Parfois, un changement effréné de dirigeant peut témoigner de l’instabilité d’une entreprise.

A lire en complément : Améliorer sa stratégie d'entreprise : le diagnostique externe

Faites-vous aider par LinkedIn

C’est un réseau professionnel réputé pour rassembler bon nombre d’employé, de dirigeants ou de personnes à la recherche d’un emploi. Lorsque le dirigeant de l’entreprise que vous recherchez dispose d’un compte LinkedIn, cela pourra être facile. Ainsi, il vous suffira de faire une  recherche en spécifiant l’expression « PDG » suivie du nom de l’entreprise. Le réseau social LinkedIn vous donnera toutes les informations nécessaires sur le dirigeant. Vous en saurez encore plus si, entre temps, ses collègues ou ses employés ont laissé des commentaires en bas de son profil.

Consultez les rapports de solvabilité

Si les rapports de solvabilité peuvent vous aider à connaître plusieurs informations liées aux états financiers de l’entreprise, ils peuvent vous aider à connaître le dirigeant. En effet, les rapports de solvabilité fournissent des informations avec le même niveau de crédibilité que les sites  publics. Ici, vous pourrez même connaître la date de nomination des différents dirigeants ainsi que les performances économiques de chacun pendant son mandat. En plus de vous donner le nom du dirigeant, vous pourrez découvrir également le nom de ses collaborateurs.

Ainsi, si vous devez établir des relations d’affaires avec une entreprise, les rapports de solvabilité joueront un rôle essentiel. En plus des noms, vous pourrez voir les retards de paiement et bien d’autres détails intéressants. En gros, la performance globale de l’entreprise est exposée à travers ces rapports.

En résumé, le fait de connaître le nom d’un dirigeant à travers ces différents moyens vous permet d’en savoir plus sur ce dernier. Surtout, vous êtes mieux renseigné sur son passé, ce qui vous oriente dans une décision de collaboration.

Show Buttons
Hide Buttons