SC Conseil

Conseils aux entreprises

Comment scanner plusieurs pages dans un seul fichier ?

Il vous est sûrement déjà arrivé de scanner plusieurs pages d’un même document et de les retrouver dans des fichiers différents. C’est une situation embarrassante qui heureusement, n’est pas sans solutions. En fonction de votre appareil, il est tout à fait possible de scanner les pages directement dans un seul fichier. Vous désirez savoir comment faire ? Réponse ici.

Scanner plusieurs pages dans un seul fichier sous Windows 10

Certains logiciels disponibles sous Windows 10 permettent de scanner des pages et de les regrouper dans un seul fichier. C’est le cas par exemple d’Adobe Acrobat. En plus d’être un lecteur de fichier PDF, ce logiciel est compatible avec les scanners. C’est très pratique pour scanner de gros documents comme les livres qui doivent se retrouver dans un seul fichier sur votre ordinateur.

A lire également : Comment améliorer le chiffre d’affaires de son entreprise avec de la publicité ?

La démarche à suivre pour y arriver est assez simple. Il faut d’abord connecter le scanner à l’ordinateur puis allumer les deux appareils. Disposez ensuite la première page à numériser sur le plateau de l’appareil de scannage. Lancez le logiciel Adobe Acrobat et allez dans « fichier » puis dans « Scan et OCR ». Le but est de renseigner le type de fichier que vous désirez. Ceci enclenchera la numérisation de la première page. Une fois l’opération terminée, vous aurez le choix entre terminer et poursuivre avec d’autres pages. Il vous suffit alors de cliquer sur continuer et de changer les pages sur le scanner. Après avoir numérisé toutes les pages, enregistrez le fichier pour terminer.

Scanner plusieurs pages dans un seul fichier avec un Mac

Si vous possédez un Mac, vous devriez dans un premier temps scanner toutes les pages. Pour cela, il faut connecter l’appareil de scannage à votre ordinateur et lancer le processus. Lorsque vous aurez terminé, rangez toutes les pages numérisées dans un même dossier. Ouvrez-les ensuite avec le logiciel Aperçu.

A lire aussi : Les qualités essentielles pour être un bon manager ?

Une fois sur l’interface du logiciel, vous aurez la possibilité de déplacer les pages scannées. C’est très utile pour les classer dans l’ordre de son choix. Vous pouvez par exemple en profiter pour les numéroter. Après cela, cliquez sur « fichier » puis sur « exporter ». Choisissez le type de fichier en fonction de vos besoins et enregistrez-le.

Scanner plusieurs pages dans un seul fichier avec un iPhone

L’appareil photo de l’iPhone permet de scanner directement pendant les prises. Il vous suffit alors de prendre les différentes pages en photo en utilisant la fonction « scanner ». Celles-ci seront alors numérisées automatiquement.

Outre cette méthode, vous pouvez installer une application de scannage. Ceci signifie que vous aurez à prendre des photos ordinaires des pages à scanner. Ces dernières seront ensuite converties grâce à l’application. Vous pouvez également vous servir de son scanner intégré. L’application offre en effet la possibilité de numériser des pages en se servant de l’appareil photo de votre portable.

Cette solution est bien plus simple, car elle permet d’avoir accès à toutes les pages scannées en même temps. Il n’est donc plus nécessaire de les regrouper pour les enregistrer dans un seul fichier.

En somme, retenez qu’il est possible de scanner plusieurs pages dans un seul fichier, peu importe le type de votre appareil. Il suffit pour cela d’installer les bonnes applications et d’utiliser les bons outils.

Show Buttons
Hide Buttons